Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2009 6 09 /05 /mai /2009 13:06
Bonjour tout le monde!

Me revoici pour vous montrer l'état d'avancement de mon fauteuil rond... je n'ai pas eu beaucoup de temps ces dernières semaines...

J'ai donc recouvert mon fauteuil krafté de cartonnette, j'ai krafté à nouveau les arrêtes, enduit et enfin posé une couche de peinture...

Je me demande maintenant si je vais le recouvrir ou non de papier lokta (comme le sofa de lenny) avant d'enduire, car je trouve que la peinture telle qu'elle est maintenant donne un certain style... qu'en pensez vous?

Bonne journée!


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bonjour, je voulais voulais vous demander si vous pouviez m'envoyer toutes les dimensions de votre fauteuil ?<br /> Car je suis en 3° et je dois presenter un meuble original en carton pour l'histoire des arts ( une epreuve du brevet ) et j'aurai voulu fabriquer ce fauteuil.<br /> Voila merci ou sinon est ce que vous auriez des idées originales de sujet d'histoire de l'art ( pas forcement de meuble en carton )<br /> Merci d'avance :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour,<br /> un grand Sorry! Je t'aurais aidé avec plaisir! mais j'ai mis tout ça de côté un bon moment et ne consultais plus mon blog.... :(<br /> Ce fauteuil est un modèle extrèmement difficile à réaliser, je me suis arrachée pas mal de cheuveux à faire un tas de mesures et de maquettes avant et à recommencer avc les erreurs...<br /> Je ne sais d'ailleurs plus ce que j'ai fait de mon tableau de mesures... mais en gros c'etait un super gribouilli ^^<br /> Sinon désolée, je ne suis pas trop callée en art... je crée juste ce qui me passe par la tête ^^<br /> J'espère que tout c'est bien passé pour tes études en tout cas! :)<br /> Bonne continuation et à bientôt! :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> waouh je suis bluffée j'avais entendu parler du cartonnage mais je n'avais vu que de petites pièces, mais là de véritables meubles ! ça me donne très très très envie de moi aussi me mettre au<br /> carton !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Encore merci mathilde! j'espère que tu t'y est mise depuis l'année dernière? ^^<br /> A bientôt :)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bravo la structure est super intéressante, la finition aussi, c'est très desing, cependant, il y a quelque chose qui me gêne, un peu triste peut-être je ne sais pas, cela dépendra de l'endroit ou<br /> il sera placé; bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Josette!<br /> il n'est pas fini !! ^^ en fait je ne l'ai pas encore publié terminé car j'attendais que ma couturière préférée termine le coussin ..! Il a maintenant plusieurs couches de peinture supplémentaires<br /> et plusieurs couches de vitrif aussi.... et il a maintenant son coussin.... depuis hier soir !!!!! et oui, depuis le temps qu'il l'attendait... ^^ je poste les photos dès que j'ai l'occasion de les<br /> faire... peu être que ce sera un peu moins triste à tes yeux... je l'espère en tout cas...! ^^ A bientôt!<br /> bises<br /> Lizzie<br /> <br /> <br />
P
<br /> super joli<br /> <br /> <br />
Répondre
P
absolument magnifique ce fauteuil,félicitations,il est sublime et parfait.<br /> un coussin rose fushia pour l'accompagner?<br /> bravo magnifique travail!
Répondre
L
<br /> le coussin sera blanc ivoire imitation daim.... ça avance petit à petit! ^^<br /> merci encore!!<br /> a bientot<br /> bises<br /> Lizzie<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L'atelier de Lizzie
  • : Création de bijoux d'artiste en aluminium et pierres semi-precieuses
  • Contact

Rechercher